NaturalHabitat@ThomasJuul
NaturalHabitat@ThomasJuul

NaturalHabitat@ThomasJuul
NaturalHabitat@ThomasJuul

NaturalHabitat@ThomasJuul
NaturalHabitat@ThomasJuul

NaturalHabitat@ThomasJuul
NaturalHabitat@ThomasJuul

1/3

NATURAL HABITAT - Œuvres paysages danoises et sculpture corporelle

 

Les grandes lignes du projet c'est de créer une immobilité absolue et urgente comme contraste avec notre société tant que rapide évolution d'aujourd'hui. Natural Habitat est une exposition de photographies de corps et de paysages, une proposition pour revenir à la nature et ralentir.

 

Le projet passe d'un intérêt à replacer le corps humain dans son ancien habitat; le paysage naturel. Le travail combine le corps humain nu dans un environnement naturel. Dans ce travail, je recherche la nature et l'humain pour fusionner le mouvement des deux.

 

Dans les photographies, mon approche consiste à sculpter et à plier mon corps dans l'environnement en mettant l'accent sur les paramètres structurels du paysage. Je travaille avec le corps nu pour renforcer la relation entre le corps et la nature, dans la couleur, la forme et la structure. J'essaye de composer la ressemblance entre ces deux éléments pour créer une prise de conscience et une coexistence.

 

Un habitat naturel est constitué de zones terrestres et aquatiques où les communautés biologiques des écosystèmes sont formées en grande partie par des espèces végétales et animales indigènes et l'activité humaine n'a pas essentiellement modifié les fonctions écologiques primaires de la zone. Ce projet est né d'une volonté de créer une réflexion sur notre propre habitat humain et la relation entre l'homme et la nature.

 

Ce travail est basé sur une étroite collaboration avec le photographe danois Thomas Juul. Sa passion est évidente dans son travail où les photographies se démarquent par une ligne épurée et esthétique. Son accent sur la lumière nordique, la couleur, l'ombre et le mouvement vient d'une approche minimaliste qui crée des images fascinantes, la façon dont il capte le mouvement et le transforme en images fixes exige une attention pour les détails dont Thomas dispose naturellement. Sa fascination pour la nature qui est à la base de cette œuvre est un facteur et un moteur forts de notre collaboration. Thomas est formé, en 2003, aux côtés du photographe Peter Krasilnikoff, l'un des photographes commerciaux les plus talentueux et expérimentés représentant le style et la lumière scandinaves.