" UNE CHAMBRE "

Ce spectacle qui mêle musique contemporaine, texte, mouvement et improvisation, est le fruit de la collaboration entre le pianiste belge Jean Jadin et l’interprète-artiste de cirque danoise Mille Lundt. 

Inspirés par le peintre Edward Hopper, nous rapportons, dans cette performance, une vision sélective d'un rendu interprétatif du réalisme. Edward Hopper illustre dans ses tableaux le vide, la largeur et les figures isolées. Nous aussi observons et discutons l'état émotionnel et physique de la solitude. La solitude est un état d'isolement, un manque de contact avec les gens. La solitude est la condition d'être seul avec soi-même.

Une femme et un homme partagent un temps indéfini ensemble dans un espace confiné. La pièce peut être un bureau, un salon ou un studio. Les deux personnages se déplacent à l'intérieur de cette pièce comme s'ils y étaient déjà depuis longtemps. Ils ont leurs habitudes l'un autour de l'autre, mais ils ne sont jamais en contact physique, ils ne se regardent pas non plus directement. Toute communication est conduite par le son et le mouvement. Ils attendent quelque chose, quelque chose qui va arriver.

Création: 2021/2022

 

Production: Expression 2000

Par et avec: Jean Jadin et Mille Lundt

Musique: Jean Jadin

Chorégraphe: Mille Lundt

Texte écrit par: Adrien Lecouterier et Mille Lundt

Création lumière: Frédéric Vannes

Aide á la mise en scène: Marielle Morales

Co-production: Expression 2000

Soutenu par: MCCS, Arsonic, Centre Culturel de Braine-le-Comte, Centre Culturel de Soignies, Transfo, Ancien Carmel, Dynamo (DK), Château De Monthelon (FR)

Cliquez sur l'image pour écouter l'audio