20210126_112209.jpg

Traditionnellement, l'expérience de l'art a toujours été liée au sens de la vue. Alors, comment se fait-il que l'art qui s'écoute, qui se sent, qui se touche, voire même qui se goûte, a autant été délaissé, et l'est toujours ? L'idée d'expérimenter l'art à travers nos sens, a inspiré Mille Lundt à créer des pratiques qui inciterait les gens à interagir avec le monde qui nous entoure, avec tous les sens à notre disposition. Ces pratiques
vise à établir notre corps comme matière, pour communiquer.

Mille propose des différentes pratiques.

CONTORSION

Mille Lundt propose des conseils artistiques, une entraînement physique et une travaille autour de la contorsion. Cette pratique est basés sur l'entraînement physique et incluent différents outils de travail chorégraphiques. Mille utilise des méthodes d'étirement statique et d'étirement actif en mouvement dynamique. Elle travaille avec des exercices d'improvisation autour de le travail en solo et le travail en groupe.

Dans l'atelier, elle propose d'étendre et de donner de l'élasticité aux différentes parties du corps afin de libérer les tensions et de bouger plus librement.

TRANSFORMER LE CORPS A TRAVERS LA COMPOSITION INSTANTANEE

 

Dans cette pratique nous expérimentons la sensibilisation et la présence physique.

Mille propose un travail autour de la composition du mouvement, liée à l'espace, le corps et le son. Nous travaillerons et explorerons l'espace intérieur ainsi que les espaces extérieurs. Des exercices physiques ouvriront d’abord le langage physique. Mille propose une introduction au mouvement corporel basé sur les principales prémisses de la composition en temps réel. Avec l'utilisation des techniques d'improvisation, nous nous ouvrirons à différentes manières d'interaction. Nous aborderons le corps comme un système ouvert qui se cherche á se déplacer. Le stage explorera des stratégies de performance pour former un dialogue entre le mouvement, l'espace et le processus. Nous verrons différentes façons de créer des chorégraphies instantanées. 

DIALOGUE

 Cette pratique vise à établir un dialogue physique en utilisant notre corps comme matière, pour communiquer.
L'utilisation de nos sens est essentielle à notre santé physique et mentale. Par exemple, une étude
rapporte que les scanners du cerveau ont révélé que le toucher affectif active le cortex orbitofrontal, une
région du cerveau associée à l'apprentissage et à la prise de décision ainsi qu'aux comportements
émotionnels et sociaux. Mille Lundt engage le corps comme un outil de communication qui peut
transmettre à des couches plus profondes du système physique et émotionnel.